samedi 25 octobre 2014

Chronique Feuilleté de couleur

La mise en couleur avec les encres Distress n'est pas si compliquées, il s'agit d'agir avec délicatesse et modération et ajouter graduellement le nombre de couleur qui nous plait. Bien entendu plus il y a de couleurs plus le projet aura des nuances intéressantes.

 
A partir des matrices de découpe Impression Obsession (DIE030-S) coupé dans du papier à carte de 110lbsJ'ai choisi de faire une moitié des feuilles de couleur automnal et l'autre dans les teintes vertes.
 
 
J'ai commencé par appliquer la couleur Mustard Seed  sur les feuilles que je veut dans les teintes automnal. Doucement avec le petit applicateur en mousse (dabber) je fait des mouvement circulaire qui on pour point de départ mon tapis teflon pour ensuite graduellement colorer mes feuilles jusqu'au centre en diminuant la pression faite sur mon applicateur
.
 
On passe à la couleur suivante qui sera Rusty Ringe que l'on applique de la même façon que la première sans toutefois toucher au centre des feuilles.

J'ai retiré la feuille de chêne et celle d'érable très découpée pour qu'elles soit différentes.
On passe ensuite à la couleur suivante qui dans mon cas est Barn Door, l'application ce fait de la même façon mais à cette étape  j'applique la couleur sur la moitié des pointes des feuilles pour donner un aspect inégal et plus naturel.
 
 
À cette étape j'encre toutes les feuilles avec Gathered Twigs.
Pour les deux dernière couleurs soit les bruns, on se doit de travailler avec beaucoup de délicatesse et seulement sur les rebords des feuilles.
 
 
Pour la dernière couleur Walnut Stain, j'encre très légèrement et sur le contour seulement.
 
 
Voici le résultat final sur un étiquette gaufré avec une matrice de gaufrage Spellbinders, j'ai ajouté du washi tape et du Glossy Accent pour donner une allure de gouttes de pluie.
 
 
Pour l'autre moitié de mes feuilles j'ai choisi de les mettre de couleur estival.
Donc on commence par encrer de la même façon. J'ai séparer en deux groupe mes seulement pour leurs donner des nuances différentes, celles de gauche j'ai débuté pas la couleur Mowed Lawn et celles de droite par la couleur Peeled Paint.
 
 
Pour toutes les feuilles j'ai poursuivi avec la couleur Forest Moss en insistant sur les contours seulement.
 
Comme pour mes premières feuilles à cette étape ci on se doit d'aller doucement avec la couleur la plus foncé Gathered Twigs en effleurant les contours seulement.
 
Voici le résultat final de mon projet dans des couleurs estivales. J'ai ajouté un fond fait avec une étampe de texture (KaiserCraft), du washi tape et du ruban teint avec les mêmes couleurs d'encre
que mes feuilles. Préparez vos feuilletés maintenant!
 
 
 
 

6 commentaires: