lundi 4 août 2014

Technique d'aquarelle avec sel marche à suivre

À la demande de plusieurs j'ai fait une série de photos sur la marche à suivre pour réaliser un fond de carte avec cette technique, j'ai pris soins de photographier chaque étape. Et c'est partie....J'ai vaporisé d'eau ma feuille de papier aquarelle 9 X 12.


J'ai ensuite vaporisé des encres ....


Que j'ai laissé ce mélanger grâce à l'eau en dessous...

Ensuite j'ai saupoudré du sel à grosse texture et j'ai laissé agir....

On voit très bien l'encres qui réagit au contact du sel...

Les couleurs que j'ai utilisées sont: Barn Door et Faded Jeans dans les encres Distress et Taxi dans Mister Huey's. J'ai laissé séché complètement mes encres.
 

Mes encres pendant le séchage continuent de réagir au sel...

Mon projet est maintenant complètement sèche et je retire le sel délicatement de la surface de la feuille.


J'ai coupée ma feuille pour en faire quatre cartes; deux de 5 X7 et deux autres 4 X 5 1/2.Mes fonds sont maintenant près à êtres mis en carte...
J'ai été inspiré par Vivian Keh .
 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire