dimanche 4 mai 2014

Atelier encres avec fantôme étape par étape septembre


Bonjour, j'ai donné mon premier atelier sur la technique d'encre avec fantôme . J'ai préparé des photos qui montrent bien, je crois les étapes à suivre. Pour cette technique il est préférable d'utiliser du papier à carte de 110lb, il est plus facile d'étendre les encres sur cette surface. Cette technique s'applique pour toute les étampes assez ouvertes pour pouvoir les mettre en couleur. Peu importe les nuances choisies, on se doit  d'avoir une couleur très pâle, une moyenne,  une plus intense et utiliser  une dernière très foncée pour l'accent final.





Embossage avec la poudre clair (voici le fantôme)
Étampe Stampendous Jumbo Calla Lily


Encrer avec la couleur la plus pâle sur une bonne surface, laisser une espace sans encre pour le souhait.

 


  
Encrer ensuite avec un applicateur plus petit, l'intérieur du motif , pour créer les ombres. J'ai refait cette opération avec la couleur moyenne Rusty Inge

 Avec un petit pinceau vous pouvez mettre l'accent sur les ombres mais travailler avec délicatesse et légèreté car on travail avec une couleur très foncée.


 
 
 
Ensuite on travaille les contours du carton avec les différentes nuances.
 
On applique la couleur la plus foncée en dernier très légèrement sur les contours.

L'étape suivante est d'étamper si on le désire une texture pour le fond du projet, j'ai choisi une étampe script de Crafty. On applique la couleur la plus pâle de notre choix de couleur. Ce qui donnera un effet subtil.

On est alors prêt à choisir le sentiment de notre choix et à l'étamper de la couleur la plus foncé et à l'embosser avec de la poudre clair si on le veut.

J'ai collé mon carton sur une surface qui contraste avec mes couleurs et ensuite collé mon projet sur une carte et voilà!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire